Olfakt Création

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bougies et Fondants

Les bougies

Les bougies

Nos Bougies étant totalement réalisées à la main, elles peuvent, présenter quelques micro-fissures, un léger givre, transpirer ou se rétracter lors d’un brutal changement de température. Cela n’a aucune incidence sur le bon fonctionnement de la bougie. Malgré les photos présentées, les couleurs et décorations peuvent varier pour une même odeur.

 

Lors de la première utilisation, laissez votre bougie bruler jusqu’à ce que la cire soit totalement fondue sur le dessus : cela formera une « piscine », et empêchera votre bougie de creuser lors des prochains allumages.

Les Fondants

Les Fondants

Qu’est-ce qu’un fondant parfumé ?
Le fondant est assez proche de la bougie parfumée dans le sens où il sert à diffuser le parfum contenu dans la cire végétale sous l’effet de la chaleur.
L’avantage du fondant réside dans sa plus forte concentration en fragrance. En l’espace de quelques minutes, votre fondant devient liquide et diffuse rapidement son parfum dans votre maison. Votre plaisir olfactif est ainsi décuplé !

Comment s’utilisent- les fondants ?
Vous n’aurez besoin que d’un joli brûle-parfum et de bougies chauffe-plat.
Placez votre fondant sur la partie supérieure du brûle-parfum puis allumez un chauffe-plat et placez-le à l’intérieur du brûle-parfum. Attendez que le fondant soit complètement liquide puis éteignez le chauffe-plat lorsque le parfum d’ambiance vous semble suffisamment présent.
Un fondant diffuse son parfum pendant environ 3 heures. Le brûle-parfum peut être rechargé en cours d’utilisation, cependant faites bien attention aux risques de débordement (risque de brûlures ou d’endommagement de la surface sur laquelle est posé le brûle-parfum) et installez-le hors de portée des enfants et des animaux de compagnie.
Une fois la cire refroidie dans le brûle-parfum, enlevez-la avec une cuillère puis passez une éponge avec de l’eau chaude et du produit pour vaisselle. Ne tentez jamais de nettoyer votre brûle-parfum avant qu’il soit complètement refroidi, même en cas de débordement.