Les bases de cire

Alors qu’en 2023 nous sommes encore à l’ère d’une industrie et exploitation animale catastrophique, Olfakt création a fait le choix d’une cire 100 % naturelle et végétale.

La cire Parafine

La cire Parafine

A ce jour, la cire la plus utilisée dans l’industrie est à base de paraffine (dite d’origine minérale et dérivée du pétrole). 

Cette cire contient jusqu’à 11 ingrédients cancérigènes déclarés polluants atmosphériques toxiques par l’État de Californie en 2004.

La cire d'abeille

La cire d'abeille

La cire animale (cire d’abeille) est la deuxième cire la plus utilisée. Nous connaissons tous les vertus de la cire d’abeille en cosmétique et en parapharmacie. Cependant, pour fabriquer 150g de celle-ci, il faudrait près de 1 kg de miel, ce qui revient à une surexploitation des abeilles. Alors malgré ses atouts concernant la diffusion des parfums et sa capacité de combustion nous avons choisi une autre cire.

La cire végétale

La cire végétale

Utilisée dans nos bougies, elle permet une restitution parfaite des parfums ainsi qu’une flamme vive et étincelante pendant toute la combustion. Elle est garantie sans OGM ni pesticides, 100 % biodégradable et naturelle. Elle ne dégage aucune substance toxique et permet le maintien d’un environnement sain de plus elle n’est pas testée sur les animaux !

Pour nous, il était important de faire attention à tous ces détails, que ce soit pour la qualité de nos produits, la qualité de combustion mais aussi pour la planète.

Nous avons fait le choix d’une cire 100 % végétal !

Et vous ?

Quel choix allez-vous faire pour vos bougies d’intérieur ?